Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature

Enquête Mam V5 webAidez nous à recenser les écureils et les hérissons de Rhône-Alpes !

Après la publication d’un atlas des chauves-souris puis d’un atlas des amphibiens et reptiles de Rhône-Alpes, la LPO et la FRAPNA ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin !

Les deux associations travaillent désormais à la réalisation d’un atlas des mammifères sauvages de la région. La tâche étant considérable, la LPO et la FRAPNA sollicitent l’aide des habitants du territoire !

 

Vous avez un écureuil ou un hérisson près de chez vous ? La LPO Coordination Rhône-Alpes et la FRAPNA vous invitent à signaler leur présence (vivants ou morts) en renseignant un formulaire tout simple en ligne.

Grâce à vous, nous en saurons plus sur la répartition de ces animaux en Rhône-Alpes. Ces données permettront d’établir une carte de présence de chacune des espèces  mais aussi de vérifier l’état des populations.

Téléchargez la brochure d'information ICI

 

État des connaissances sur les mammifères sauvages

En 1984, la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères a publié un atlas des mammifères sauvages de France. En 1997, la FRAPNA publiait l’atlas des mammifères sauvages de Rhône-Alpes.

Depuis, les connaissances ont fortement progressé et il devenait nécessaire de refaire un état des lieux. Le présent projet est coporté par l’Union Régionale FRAPNA et la LPO Coordination Rhône-Alpes.

Le suivi de l'avancement de ce nouvel atlas régional est consultable en cliquant ici.

Restit Carto V3 web1


 

AGENDA

Août 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
31
   Suivre sur Facebook